19 bonnes idées de revenus passifs pour 2020

19 bonnes idées de revenus passifs pour 2020

Générer des revenus passifs prend du temps, mais c’est un facteur important pour atteindre la liberté financière. Voici 19 idées de revenus passifs pour vous aider à gagner de l’argent pendant votre sommeil.

 

Qu’est ce qu’un revenu passif ?

On parle de revenu passif lorsque vous continuez à être payé une fois le travail effectué. Il comprend les droits d’auteur de livres, de films ou de chansons. Il s’agit également de revenus provenant d’investissements immobiliers ou commerciaux où vous n’avez pas besoin d’être présent pour les gagner.

Les revenus passifs sont très recherchés et souvent mal compris.

Les revenus passifs nécessitent un investissement initial et beaucoup d’effort au début. Après un certain temps et un travail régulier, ces sources de revenus commencent à vous générer des revenus réguliers sans grand effort de votre part. Le plus gros du travail est fait au début.

Par exemple, vous pouvez utiliser des sources de revenus passifs pour vous aider à vous désendetter ou à atteindre plus rapidement l’indépendance financière.

Un millionnaire possède en moyenne 7 sources de revenus passifs.

Devenez financièrement indépendant plus rapidement grâce à un revenu passif, le saint graal pour gagner de l’argent.

C’est de l’argent qui apparaît sur votre compte bancaire mois après mois et même lorsque que vous dormez.

L’une de mes citations préférées sur l’argent est celle de Warren Buffett: 

« Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant votre sommeil, vous travaillerez jusqu’à votre mort.  » 

 

Comment gagner un revenu passif ?

Alors, comment gagner de l’argent pendant votre sommeil ? La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de réinventer la roue avec des idées de revenus passifs, et que vous disposez de nombreuses ressources éducatives gratuites pour vous aider à apprendre comment la créer.

 

Mais mettons les choses au clair : la plupart des revenus passifs demandent beaucoup de travail pour être mis en place. Il existe très peu de moyens de gagner sérieusement de l’argent sans effort. Mais il existe une tonne de moyens de gagner BEAUCOUP d’argent au fil du temps en faisant un effort initial.

 

Oui, il faut un effort initial et de l’argent pour commencer à se constituer un revenu passif. Investissement d’argent, investissement de temps, et pour la plupart des sources de revenus passifs, les deux ! Mais au fil du temps, lorsque vous accumulez plusieurs sources de revenus passifs, votre revenu commence à faire boule de neige. Avec chaque nouvel investissement, vous verrez de plus en plus d’argent arriver chaque mois.

Au final, vos revenus passifs rapportent suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses. À ce stade, vous avez atteint l’indépendance financière : vous ne dépendez plus de votre emploi salarié pour vivre. Vous pouvez soit prendre votre retraite dans la trentaine ou attendre d’avoir 70 ans pour espérer avoir une retraite.

 

Alors, comment commencer à investir tout l’argent que vous avez épargné ? Quelles sont vos options en matière de placements passifs ?

 

En parcourant la liste, choisissez deux ou trois idées qui vous sautent aux yeux. Pour l’instant, n’essayez pas d’investir dans plus que cela : la plupart de ces placements passifs ont une courbe d’apprentissage, et si vous ne vous concentrez pas sur une seule à la fois, vous riquez d’abandonner rapidement.

revenus passifs internet

19 idées de revenus passifs pour 2020

Voici les meilleures idées de revenus passifs pour vous aider à gagner de l’argent pendant votre sommeil :

 

Créer un site de niche pour le marketing d’affiliation

Un site web de niche est un site construit pour attirer des visiteurs en ligne ayant des intérêts très ciblés. L’objectif est de devenir l’autorité d’un sujet spécifique. Le contenu est d’une qualité exceptionnelle et traite de questions spécifiques liées à ce sujet. Le site de niche cible un mot-clé précis, avec un volume de recherche élevé, et fournit des solutions. Généralement, les moteurs de recherche propulsent ces sites en haut de la page de résultats.

<étude de cas site de niche >

Un site web de niche est un site qui monétise le site en utilisant le marketing d’affiliation et les programmes d’affiliation.

Grâce au marketing d’affiliation, vous pouvez gagner des commissions chaque fois que quelqu’un clique sur le lien d’un annonceur affiché sur votre page. Lorsque vous vous inscrivez à un programme de marketing d’affiliation, vous recevez généralement un lien d’affiliation personnalisé. Ces liens amènent les utilisateurs à la page d’inscription officielle du logiciel ou du service, mais vous récompensent en vous accordant un crédit pour chaque nouveau client que vous attirez.

L’adhésion à ces programmes est généralement gratuite, mais il se peut que vous deviez être un client actuel pour y participer.

Lorsque vous vous inscrivez à un programme d’affiliation avec des commissions récurrentes, vous aurez souvent accès à un tableau de bord des membres où vous pourrez générer des liens d’affiliation, suivre les inscriptions et choisir votre mode de paiement.

La plupart du temps, les programmes d’affiliation vous paieront tous les 30 à 60 jours via PayPal ou par virement bancaire. Chaque société est cependant différente, aussi assurez-vous de clarifier les délais de paiement avec la société de logiciels.

 

Lancer un podcast

 

L’écriture est une compétence, et tout le monde n’est pas intéressé à la développer. Un autre moyen de générer du contenu utile, éducatif ou divertissant est de, eh bien, parler !

Si vous avez un peu de charisme et que le micro ne vous dérange pas, essayez de lancer un podcast plutôt qu’un blog. Tout comme avec un blog, vous pouvez gagner de l’argent grâce à des affiliés, des annonceurs ou en vendant vos produits et services.

Et non, vous n’avez pas besoin d’un micro à 200€ ou d’un home studio sophistiqué pour vous lancer. Commencez par une recherche rapide sur Amazon pour trouver les meilleurs casques de podcasting à moins de 50 €.

 

Créer un cours en ligne

La popularité des cours en ligne est montée en flèche au cours des cinq dernières années. Encore une fois, qu’est-ce qui vous passionne et vous intéresse ?

Si vous aimez ça, quelqu’un d’autre l’aime aussi. Les cours en ligne peuvent être le complément parfait de votre blog ou de votre podcast : vous fournissez du contenu gratuit pour attirer les bons prospects, puis vous proposez un cours numérique complet et détaillé, étape par étape, pour ceux qui sont prêts à passer à l’étape suivante.

J’ai moi-même créé plusieurs cours en ligne. Notre blog et nos logiciels pour les propriétaires sont destinés aux investisseurs familiaux qui cherchent à tirer un revenu passif de la location. Mais pour nos utilisateurs qui veulent aller plus loin, nous avons des cours sur la façon de prendre leur retraite dans les cinq ans sur les revenus locatifs, et sur la façon d’automatiser la gestion de leur propriété.

Les cours en ligne sont un moyen délicat de commencer si vous n’avez pas encore de site web. Mais si vous avez créé un bon contenu et attiré un public par le biais de votre blog ou de votre podcast, envisagez les cours en ligne comme un moyen de « mettre à niveau » votre entreprise par rapport aux produits d’affiliation et aux annonceurs. 

 

Créer une boutique en ligne

Le niveau de difficulté dépend de ce que vous vendez. Si vous fabriquez vous-même des objets, c’est plus difficile que de revendre des objets déjà existants.

Quoi qu’il en soit, les sites de commerce électronique permettent plus facilement que jamais de gagner de l’argent en vendant des articles en ligne.

Faites vos achats : La vente d’objets est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire, que vous vendiez des objets que vous fabriquez ou que vous revendez des objets que vous achetez. Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Shopify vous facilite la tâche.

Vous avez des (templates) modèles prêts à l’emploi, ce qui vous évite de perdre du temps à développer votre boutique.

Shopify dispose également de nombreux outils pour vous aider à gérer votre entreprise. Vous pouvez créer des bons de réduction et des promotions, traiter les paiements et gérer les retours.

Vous pouvez même partager votre boutique sur des sites comme eBay, Google Shopping, Facebook.

Shopify est la plateforme de choix pour faire du e-commerce ou du dropshipping.

 

Quels sont les produits physiques que vos utilisateurs en ligne veulent ou dont ils ont besoin ?

 

Bien que je ne vende pas de produits physiques dans mon entreprise, si je devais m’y développer, je pourrais proposer des produits tels que des boîtiers de fermeture pour les immeubles locatifs vacants ou des serrures intelligentes qui peuvent être ouvertes par toute personne à qui le propriétaire accorde l’accès. 

Quelle que soit la niche de votre site web, il y a presque certainement un ensemble de produits physiques que vos utilisateurs veulent ou dont ils ont besoin.

Et non, vous n’avez pas besoin d’expédier les produits vous-même. Faites du dropshipping et demander à votre fournisseur d’expédier directement le colis chez votre client. Cela vous évite de gérer un stock et d’économiser sur les frais de transport.

Une façon supplémentaire d’ajouter des flux de revenus passifs à votre activité en ligne !

 

Lancer une chaîne YouTube

Que vous fassiez la critique de produits, donniez votre avis sur des événements locaux ou réalisiez des travaux divertissants, il existe de nombreuses façons de gagner passivement un revenu par le biais d’un canal YouTube.

Alors que YouTube récompense les chaînes qui ont un plus grand nombre de spectateurs avec des revenus publicitaires intégrés, le moyen le plus simple de gagner de l’argent sur YouTube est de faire des commentaires sur les produits. Il peut s’agir de vos propres produits de revenus passifs comme les livres électroniques ou les ventes d’occasion, ou vous pouvez utiliser le marketing d’affiliation pour créer des revenus en ligne.

Une évaluation de produit vidéo peut vous rapporter plusieurs centaines de milliers de visionnements selon l’article, et un site qui attire en permanence des milliers de spectateurs par vidéo peut vous rapporter un revenu passif net. 

 

Photos de stock

Si vous êtes photographe ou si vous avez accès à un vaste portfolio, il est possible de monétiser vos photos sur Internet sur Dreamstime.com. Vous pouvez vendre les droits de vos photos aux entreprises et aux marques qui souhaitent les utiliser.

Il est également possible de lancer un échange de photos pour les petites entreprises si vous êtes un photographe passionné. Il existe de nombreuses expositions et salons artistiques locaux où vous pouvez exposer vos œuvres et créer de nouveaux consommateurs.

 

Acheter et vendre des noms de domaine pour des sites web

Beaucoup de gens créent des entreprises en ligne, et un nom accrocheur est un élément important d’une marque commercialisable. Il est essentiel d’avoir le bon nom pour atteindre un public ciblé.

En étudiant de nouveaux marchés et en faisant preuve d’une certaine créativité pour acheter des noms de domaine que les entreprises trouveraient utiles, vous pouvez gagner un peu d’argent. C’est également très utile si vous avez des idées d’entreprise et que vous souhaitez réaliser vous-même une étude de marché.

 

Vendre des services en outsourcing

Vous pouvez vendre des services dont vous n’avez pas les compétences et faire appel à des freelances. Et au passage vous prenez un commission pour chaque vente. Vous sous-traitez la production par une personne dont c’est le métier. Quand à vous,  vous gérer la relation client en vous pouvez prendre votre marge sur la prestation.

Plusieurs plateformes  existent pour recruter des talents, comme 5 euros.com et Upwork ou Malt. Vous pouvez par exemple déléguer un travail comme la production d’un logo ou d’un design.

 

Pour une génération de revenus vraiment passive, l’automatisation des services est un moyen efficace pour gagner des revenus. Ces services sont très demandés et peuvent être utilisés dans toute autre activité ou entreprise que vous pourriez créer.

 

Créer des logiciels

Vous avez des talents de développeurs ? Vous pouvez créer du code et vendre votre expertise pour créer un logiciel ou un plugin.

 

Si ce n’est pas le cas vous pouvez payer  quelqu’un d’autre pour créer le logiciel, et vous pouvez ensuite le vendre comme un revenu passif.

 

Beaucoup d’entre nous pensent que les logiciels ont une courte durée de vie, qu’ils deviennent rapidement obsolètes. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout pour les logiciels de niche dans des secteurs spécifiques. De plus, vous pouvez engager un développeur une fois par an pour faire évoluer le logiciel ou sa maintenance.

 

Et « logiciel » est un terme général. Il peut comprendre des applications mobiles, des plugins WordPress, des applications en ligne ou petits logiciels comme des outils.

Si vous vous demandez comment gagner un revenu passif en tant que créateur de logiciels, les options ne se terminent pas par une vente unique. Vous pouvez proposer le modèle « gratuit avec achat d’applications », ou le modèle d’abonnement d’un site web SaaS (logiciel en tant que service), ou des abonnements annuels, ou encore des frais de licence pour revendeurs.

Créer un logiciel est plus complexe mais une fois le logiciel créé cela peut devenir très lucratif car vous pouvez vendre des licences par utilisateurs. Et qui peuvent payer tous les mois pour utiliser votre logiciel.

 

Gérer les comptes de réseaux sociaux pour les commerçants

Les petits commerces locaux comme les restaurants ne sont pas toujours présentes sur les réseaux sociaux.  

De plus, de nombreuses petites entreprises n’ont pas le temps de développer leur visibilité sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les aider à améliorer leur visibilité en vous occupant d’animer leurs comptes sur les réseaux sociaux. Moyennant un contrat à l’année et plusieurs client à la fois, vous pouvez programmer et automatiser les tâches pour vous générer un revenus passifs confortable.

 

Faites-vous payer pour installer des applications sur votre téléphone

Certes, vous ne vous enrichirez pas avec cette idée. Mais chaque centime compte, n’est-ce pas ?

 

L’une des options est l’application de suivi du comportement, qui rassemble les données du plus grand nombre d’utilisateurs possible pour étudier l’utilisation des applications mobiles. Nielsen Digital est un exemple de ces applications, qui offrent des récompenses aux utilisateurs pour suivre l’usage des applications qu’ils utilisent. 

Mais ces applications de suivi de l’utilisation ne sont pas la seule option. Si le suivi de votre comportement vous fait peur, pourquoi ne pas utiliser une application qui vous aide à économiser de l’argent automatiquement ?

Ils existent des applications bancaires comme la banque Revolut qui vous gère une épargne à l’arrondi automatiquement. C’est à dire qu’elle va  transférer de l’argent vers votre épargne sans que vous ayez à lever le petit doigt. 

En gros, elles arrondissent vos achats de votre carte bancaire à l’euro près et transfèrent la différence sur votre compte d’épargne. Vous pouvez ainsi investir dans certains cas sur des placements sans avoir besoin de vous en occuper.

 

APPRENEZ-EN DAVANTAGE :

Consultez notre liste de toutes les meilleures applications de revenu passif pour gagner de l’argent. (A venir)

 

Créer un blog

Nous avons écrit cet article pour gagner de l’argent, et le moyen d’y parvenir est d’offrir de la valeur à vos lecteurs, ce qui entraîne du trafic vers votre site et le monétise ensuite grâce à des liens d’affiliation.

N’oubliez pas que plus votre site et vos sujets sont spécialisés, mieux c’est. Lorsque vous cherchez à générer des revenus complémentaires, moins il y a de concurrence, mieux c’est.

Vous pouvez générer des revenus de marketing d’affiliation en créant des liens vers Amazon pour tous les produits sur lesquels vous écrivez sur le site.

Une partie de l’apport de valeur consiste à établir la confiance. Ne créez pas de liens vers des produits qui ne sont pas de bonne qualité, sinon les gens ne feront pas confiance à vos recommandations.

L’autre aspect de la création d’une audience est la cohérence. La fréquence de vos publications importe moins que leur cohérence. 

Une excellente façon de rester cohérent est d’écrire plusieurs articles avant de publier le blog. Car lorsqu’une personne arrive sur votre blog, vous aurez déjà une base d’articles qu’il pourra lire et non voir un blog avec un seul article. La meilleure façon de monétiser son blog est de créer un site de niche.

 

Si vous souhaitez créer votre blog, vous pouvez le faire facilement avec BlueHost.

 

Qu’est-ce qu’un site de niche et comment le monétiser ?

 

Un site web de niche est un site qui se concentre sur un intérêt, un sujet ou un thème particulier qui est commun à un groupe restreint de personnes dans un marché plus large.

 

Par exemple un site de niche sur la  pêche, vous pouvez créer des articles qui parlent de la pêche. Un article qui explique les différents types de canne à pêche et mettre des liens affiliées qui renvoient sur des cannes à pêche que vous pouvez commander sur une boutique en ligne. Grâce aux liens affiliés, vous toucherez une commission pour chaque achat. Cela vous permet de vous rémunérer pour le temps que vous avez passé à écrire l’article.

 

Amazon Associates est le programme de marketing d’affiliation le plus connu, mais il en existe beaucoup d’autres qui sont des programmes privés. Pour cela, il vous suffit de contacter le propriétaire d’un site pour savoir si il propose un programme d’affiliation.

 

Une autre façon de monétiser son blog est la publicité en ligne. Pour cela, il faudra que votre blog dispose d’un minimum de trafic. C’est à dire un nombre significatif de visiteurs qui lisent votre Blog. Des régies publicitaire comme Google Adsense vous rémunère pour publier des annonces sur votre blog. 

 

Il y a deux façons de gagner de l’argent avec Adsense : les impressions qui vous rapportent de l’argent pour chaque 1 000 pages vues et les clics qui vous rapportent de l’argent lorsqu’un visiteur de votre site clique sur une annonce affichée.

 

Vous pouvez vendre l’information à vos lecteurs. Si vous écrivez un site de voyage, par exemple, vous pourriez rédiger une série de guides de villes et faire payer les gens pour les télécharger.

 

Vous pouvez aussi concevoir des cours en ligne payant.. De nombreux blogueurs vendent des cours sur la façon de gagner de l’argent en bloguant.

 

VIDEO : 25 Sources de Revenus Passifs à Utiliser dès Maintenant

Créer une boutique en ligne sur Etsy

Astucieux ? Transformez votre artisanat en argent liquide grâce à un magasin Etsy.

 

Etsy est l’un des moyens les plus simples de lancer une entreprise en ligne. Etsy est une plateforme qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des objets d’art et d’artisanat faits maison. De nombreux amateurs vendent leurs créations en ligne et gagnent en popularité grâce au site. Etsy permet également de se faire payer et d’expédier facilement par l’intermédiaire de leur site. En fonction de ce que vous vendez et de sa popularité, vous pouvez créer une source de revenus légitime par l’intermédiaire d’Etsy.

 

Devenez ambassadeur d’une marque

De nombreuses entreprises recherchent des personnes pour être le visage de la marque. Le rôle d’ambassadeur de la marque est l’un des moyens qu’elles utilisent pour y parvenir.

 

En tant qu’ambassadeur de la marque, vous contribuerez aux efforts de marketing local et diffuserez des informations sur la marque sur vos réseaux sociaux. Les entreprises vous rémunèrent généralement pour vos efforts et vous offrent également un code de marketing d’affiliation pour toute vente à la commission. Vous êtes essentiellement payé deux fois, une fois pour la promotion, et ensuite pour toutes les ventes que vous faites.

 

Créer des produits numériques 

Toutes ces applications que vous avez téléchargées sur votre smartphone ou votre ordinateur portable ont été créées par quelqu’un. J’ai même créé un plugin pour gérer tous mes liens d’affiliation dans un tableau de bord WordPress.

 

Si vous avez une idée gagnante qui répond à un besoin ou résout un problème, trouvez un programmeur ou apprenez à le faire vous-même.

 

Construire des produits numériques demande un peu de travail, mais une fois le travail terminé, vous pouvez le vendre pour toujours (tant qu’il est pertinent).

 

Créer un audiobook (livre audio)

La création d’un livre audio augmente la portée de votre public potentiel.

 

Il existe des outils pour vous aider, qui peuvent vous mettre en partenariat avec des producteurs ou vous permettre de vendre votre livre audio déjà créé, comme ACX. Plus vous utilisez de canaux pour promouvoir votre produit, plus vos ventes augmentent.

L’Email Marketing un outil majeur pour générer des revenus passifs

Les TPE et entrepreneurs ont besoin de marketing. Le marketing par courrier électronique est peut être désuet mais c’est encore le canal le plus efficace aujourd’hui.

 

De nombreuses petites entreprises n’ont pas le temps de faire leur propre marketing par email. Grâce à des outils comme MailChimp ou GetResponse, vous pouvez facilement créer des modèles de courrier électronique que vous pouvez personnaliser et automatiser. Vous pouvez ensuite  programmer plusieurs emails pour gérer vos campagnes d’emailing et garder le lien avec vos clients.

 

Vendez votre musique 

Comme pour la vente de photos, vous pouvez également vendre votre musique (ou vos jingles et effets sonores) en ligne. Vous ne gagnerez probablement pas beaucoup au début.

 

Toutefois,au fur et à mesure que vous constituez votre catalogue et votre audience (et que vous serez présenté sur des services de streaming plus nombreux), vous pourrez profiter d’un bon revenu passif.

 

Des plateformes comme Bandcamp ou Tunecore vous permettent de vendre votre musique en ligne.

 

Soundcloud vous permet aussi de monétiser les titres téléchargés en vous payant directement chaque mois. Les chansons téléchargées sont instantanément mises à la disposition de votre public pour être diffusées en streaming.

 

Rédiger un guide ou un cours en ligne 

Si vous connaissez bien un endroit, comment réparer quelque chose, comment fabriquer quelque chose, comment faire quelque chose, vous pouvez écrire un guide sur ces sujets. 

 

Vous pouvez vendre votre guide sous forme de livre électronique, le proposer en téléchargement payant sur votre site ou contacter des blogueurs ayant un contenu similaire et leur demander s’ils veulent bien le proposer en téléchargement payant sur leur site (pour un certain prix bien sûr).

 

Si vous cherchez à faire un cours, Teachable est un bon outil pour distribuer votre cours.  Ils ont fait tout le travail nécessaire pour gérer le site web du cours pour vous ; tout ce que vous avez à faire est de créer quelque chose d’original et de le partager avec les gens.

 

Udemy est aussi une plateforme pour faire des formations en ligne. Ils vont trouver pour vous des clients pour acheter votre cours.

 

Atteindre plus rapidement l’indépendance financière

Nous n’allons pas tous nous enrichir grâce à notre travail. Si nous voulons atteindre un certain niveau d’indépendance financière, nous allons devoir commencer à gagner des revenus passifs.

 

Cette liste devrait vous donner quelques idées de revenus passifs. Choisissez-en une et rester concentrer sur une seule de source de revenu à la fois.

 

Commencez le travail dès maintenant afin d’avoir un flux de revenus passifs pour en profiter dans quelques mois. Pour aller plus loin, cliquez ici pour obtenir un guide vidéo gratuit des 5 meilleurs opportunités pour gagner de l’argent en 2020.

 

Paul

Related Posts

Comment gagner de l’argent en ligne sans en dépenser

Comment gagner de l’argent en ligne sans en dépenser

9 Idées pour gagner de l’argent en ligne depuis chez soi

9 Idées pour gagner de l’argent en ligne depuis chez soi