3 Stratégies pour monétiser son site Web et augmenter ses revenus passifs du jour au lendemain

3 Stratégies pour monétiser son site Web et augmenter ses revenus passifs du jour au lendemain

Si vous n’utilisez pas les bonnes stratégies de monétiser votre site Web, vous ne pourrez pas gagner de l’argent avec votre blog même si votre site internet reçoit un trafic constant des moteurs de recherche.

Quels sont les meilleurs moyens de monétiser un site ?

Les méthodes de revenus passifs qui vous permettent de libérer votre temps et ne vous obligent pas à passer d’innombrables heures devant l’écran de votre ordinateur portable.

Ce que je dis peut sembler évident, mais vous serez surpris de voir combien d’argent les blogueurs laissent sur la table en n’employant pas les bonnes stratégies de monétisation.

Dans cet article détaillé, je vais vous présenter 3 principales méthodes pour monétiser ses sites web qui vous permettront de gagner rapidement plus d’argent à partir de votre trafic existant sans rien faire de plus.

Cela vous tente ?

Alors continuer à lire la suite de cet article de Blog.

 

Stratégies de monétisation des sites web : Pourquoi la plupart des blogueurs luttent pour gagner de l’argent en ligne

 

Gagner de l’argent grâce à votre site web n’est pas un mythe.

Mais ce n’est certainement pas aussi facile que certains blogueurs vous le font croire.

Permettez-moi de vous présenter quelques statistiques intéressantes pour étayer mes dires.

Selon une étude réalisée par Ahrefs, 90,63 % de l’ensemble du contenu d’Internet n’attire PAS de visiteurs.

C’est exact ! Ils ne reçoivent aucun trafic du tout.

Et quand il n’y a pas de trafic sur un site, il n’y a pas moyen d’en tirer profit non plus.

C’est pourquoi une enquête indépendante menée par une blogueuse Sharon Gourlay auprès d’un millier de blogueurs américains a révélé que plus de 60 % des blogueurs actifs qui génèrent du trafic sur leurs sites gagnent moins de 500 dollars (la majorité d’entre eux ne gagnent rien). 

Pourquoi est-ce le cas même pour les blogueurs qui obtiennent du trafic sur leurs sites ?

Il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, les blogueurs à faible revenu n’ont pas la cohérence et la  discipline nécessaire pour gagner de l’argent grâce à leurs sites. Ils traitent leurs blogs comme des projets secondaires et ne font jamais l’effort constant nécessaire pour faire croître un blog rentable.

Une étude de GrowthBadger a révélé que près de 70 % des blogueurs à faible revenu ne font même pas de recherches sur leur audience et ne créent pas de contenu en fonction de ce que veulent leurs lecteurs.

La deuxième raison pour laquelle vous ne gagnez pas d’argent malgré le trafic sur votre site est que vous n’employez pas les bonnes stratégies de monétisation.

Selon une étude réalisée par Social media Examiner auprès de plus de 4500 créateurs de contenu, voici les moyens les plus populaires de gagner de l’argent grâce aux blogs.

comment monetiser son blog

Source

Comme vous pouvez le constater, la publicité, la vente de vos produits et le marketing d’affiliation sont parmi les principales méthodes de revenus passifs utilisées par les blogueurs.

Mais il ne s’agit pas seulement de choisir un modèle de monétisation pour votre site. Il faut aussi l’appliquer correctement avec la bonne stratégie.

Par exemple, la vente de produits physique et d’infoproduits est un moyen populaire de gagner de l’argent de nos jours. Mais personne n’achètera chez vous juste parce que vous avez créé une formation en ligne et que vous l’avez mise en vente.

Vous devez attirer les bons prospects, les convertir en abonnés et gérer la relation par l’email marketing pour les convertir en clients grâce à un contenu persuasif.

De même, toute autre stratégie de monétisation nécessite une stratégie différente pour fonctionner sur votre blog.

Sur lesquelles devez-vous vous concentrer ?

C’est ce que nous allons voir.

Les 3 moyens les plus courants de générer un revenu passif à partir de votre blog

Il existe des dizaines de façons de gagner de l’argent grâce à votre blog une fois que vous avez suffisamment de trafic sur celui-ci.

Mais générer des revenus passifs est le rêve ultime de tout blogueur.

C’est pourquoi je souhaite vous faire part de 3 méthodes que vous pouvez appliquer pour commencer à générer des revenus passifs presque immédiatement à partir de votre site.

De plus, je vous présenterai les stratégies exactes pour que ces méthodes de monétisation fonctionnent pour vous.

Rentrons dans le vif du sujet.

Méthode de monétisation #1 : gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent en ligne.

Pourquoi est-il si populaire ?

Parce qu’il présente une faible barrière à l’entrée, ne nécessite pratiquement aucun investissement, est largement utilisé par des marques du monde entier et vous donne la possibilité de gagner un revenu passif de n’importe où.

C’est pourquoi il est tout aussi populaire parmi les blogueurs établis que parmi les débutants.

 

Mais c’est quoi le marketing d’affiliation ?

Il s’agit d’une méthode passive de monétisation des sites web dans laquelle vous êtes payé pour vendre des produits appartenant à quelqu’un d’autre ou pour générer des pistes pour d’autres entreprises grâce à vos efforts de marketing.

Vous n’avez pas à vous soucier de la création du produit ou du service après-vente.

Votre seul travail consiste à promouvoir les produits affiliés auprès des bonnes audiences et à toucher une commission fixe chaque fois que vous apportez une vente.

Selon une étude de Forrester, le marketing d’affiliation devrait devenir une industrie de 8 milliards de dollars d’ici 2021.

Il est également en passe de devenir l’un des principaux moyens utilisés par les annonceurs et les marques pour stimuler les ventes. Selon une étude portant sur les principales marques de marketing qui gagnent au moins 200 millions de dollars par an, 81 % d’entre elles recrutent activement des affiliés pour générer des ventes.

source

Cela montre que les annonceurs consacrent déjà une part importante de leurs budgets marketing au marketing d’affiliation.

Et il est logique qu’ils le fassent, car ils ne doivent payer leurs affiliés que lorsqu’ils réalisent une vente.

Si vous avez un site web à fort trafic, le marketing d’affiliation est le moyen le plus rapide de le monétiser. Il vous suffit de trouver les bons produits d’affiliation qui correspondent aux besoins de votre audience, de commencer à les promouvoir sur votre blog et les commissions viendront ensuite.

Combien d’argent pouvez-vous gagner grâce au marketing d’affiliation

Théoriquement, il n’y a pas de limite à l’argent que vous pouvez gagner avec le marketing d’affiliation. Plus vous pouvez générer de ventes, plus vous gagnez d’argent.

En réalité, cependant, vos gains dépendent de plusieurs facteurs.

– Le prix du produit ou du programme dont vous faites la promotion

– Le taux de commission du produit dont vous faites la promotion

– Le modèle de commission du produit

– Le taux de conversion des pages du produit sur le site du vendeur

– Le nombre de visiteurs sur votre site par mois

– Le taux de conversion de vos pages affiliées

– Le pourcentage de trafic de retour sur votre site

– Votre stratégie de contenu

Prenons l’exemple d’Amazon Associates, le programme de marketing d’affiliation le plus populaire au monde.

Les marketers affiliés débutants qui font la promotion des produits Amazon sur leurs sites atteignent généralement des commissions de 500 à 1000 dollars par mois en 12 à 15 mois (selon leur stratégie de marketing de contenu et de référencement).

Mais il existe d’innombrables exemples de blogueurs qui sont partis de zéro et ont franchi la barre des 5 chiffres/mois en un an.

Adam Enfroy, par exemple, a lancé son blog début 2019 et a gagné plus de 20 000 $/mois grâce au marketing d’affiliation avant la fin de l’année.

Son dernier rapport sur les revenus montre qu’il a gagné plus de 82 000 dollars en août 2020, dont 68 000 dollars et plus grâce à différents programmes d’affiliation.

Revenu marketing affiliation

Source

10Beasts est une autre histoire à succès populaire d’un site web de revue d’affiliation Amazon dans la niche High tech lancée par un jeune de 22 ans depuis sa chambre.

Ce sont des tests et avis sur les accessoires et gadgets de jeu, les caméras pour drones et d’autres produits technologiques et a atteint plus de 40 000 dollars par mois en un an.

Après l’avoir exploité avec succès pendant quelques années, le propriétaire a racheté 10Beasts pour plus de 600 000 dollars.

Tous les exemples ci-dessus sont ceux de personnes talentueuses qui avaient des ressources limitées et pas d’argent pour externaliser le travail ou investir dans la publicité.

Pourtant, grâce à un travail acharné et à des stratégies de marketing intelligentes, ils ont réussi à réaliser des exploits étonnants et à gagner de l’argent qui a changé leur vie grâce au marketing d’affiliation.

Je n’ai même pas mentionné les sites d’affiliation de plusieurs millions de dollars comme BestReviews, TheWireCutter, NerdWallet, etc.

En bref, il y a beaucoup d’argent à gagner avec le marketing d’affiliation si vous adoptez les bonnes stratégies.

Marketing d’affiliation – Comment ça marche et comment démarrer

Le processus de marketing d’affiliation implique 3 parties prenantes principales.

  • Le vendeur d’un produit : la société qui possède le produit
  • Réseau d’affiliation : La plate-forme d’affiliation qui met en relation les vendeurs et les affiliés
  • Affilié: La personne qui fait la promotion des produits et qui gagne une commission fixe pour chaque vente.
  • Client : l’utilisateur final qui achète le produit.

Voici une représentation visuelle du fonctionnement de l’ensemble du processus de marketing d’affiliation.

marketing-affiliation-schéma
Schéma de principe sur l’affiliation

Découvrez étape par étape comment vous pouvez vous lancer dans le marketing d’affiliation :

Étape 1 – Vous demandez l’inscription à une plate-forme de marketing d’affiliation (généralement gratuite).

Étape 2 – La plate-forme examine votre demande et l’approuve si elle répond aux exigences (qui peuvent varier selon le thème de votre site web, la qualité de votre site, son trafic suffisant et sa crédibilité).

Étape 3 – Vous avez accès à la place de marché où vous pouvez choisir des offres d’affiliation et des produits à promouvoir sur votre site web.

Étape 4 – Lorsque vous choisissez un produit, le programme d’affiliation vous donne un lien affilié que vous devez utiliser pour que toutes les ventes que vous parrainez soient créditées sur votre compte.

Étape 5 – Vous faites la promotion des produits sur votre site web, votre liste de contacts ou toute autre plateforme où vous avez une audience.

Étape 6 – Une personne de votre public clique sur votre lien et achète le produit.

Étape 7 – La vente est créditée sur votre compte par le réseau d’affiliation et votre commission est ajoutée à votre portefeuille numérique immédiatement ou après une certaine période (dans certains programmes).

Étape 8 – Vous êtes payé lorsque la date de paiement arrive ou lorsque vous choisissez de la retirer (cela varie selon les plateformes – cela peut aller de 30 à 90 jours en général).

Si vous partez de zéro, développez votre site pour atteindre au moins 100 à 200 visiteurs par jour avant de vous inscrire à un programme d’affiliation. Je dis cela parce que la plupart des programmes d’affiliation rejettent les demandes de nouveaux sites.

De plus, si vous n’avez pas assez de trafic, il est inutile de promouvoir des produits d’affiliation car vous ne pourrez pas générer de ventes.

Cependant, si votre site reçoit déjà un nombre important de visiteurs chaque mois, il vous suffit de trouver le bon programme d’affiliation et d’augmenter immédiatement vos revenus en proposant des produits d’affiliation pertinents.

Les 3 principaux types de Marketing d’Affiliation :

Le concept de base du marketing d’affiliation est simple : vous êtes payé pour promouvoir et vendre des produits tiers.

Cependant, il existe plusieurs types de marketing d’affiliation qui diffèrent dans la manière dont vous pouvez promouvoir des produits d’affiliation.

Paiement à la vente des affiliés (Pay Per Sale)

Dans le marketing d’affiliation par paiement à la vente, vous ne percevez une commission que lorsque vous faites la promotion d’un produit et que vos filleuls finissent par l’acheter dans le délai défini par l’annonceur.

C’est le type de marketing d’affiliation le plus populaire, suivi par la majorité des programmes d’affiliation, dont Amazon Associates, le plus grand programme d’affiliation au monde.

Marketing des affiliés par lead  (Pay Per Lead)

Dans le marketing d’affiliation Pay Per Lead, votre travail en tant qu’affilié consiste à diriger le trafic vers la page d’accueil de l’annonceur, où il peut se convertir en prospects en remplissant un formulaire avec ses coordonnées.

Paiement à une action demandée Marketing des affiliés

Dans le marketing d’affiliation Pay Per Action, vous êtes payé lorsque vos filleuls effectuent une certaine action (définie par les annonceurs), comme passer un appel téléphonique à un numéro spécifique ou regarder une vidéo, etc.

Les 2 principaux types de produits d’affiliation :

L’avantage du marketing d’affiliation est qu’il s’agit d’un modèle populaire dans chaque niche, ce qui signifie qu’il existe un nombre infini de produits que vous pouvez promouvoir en tant qu’affilié en fonction des besoins de votre public.

Il existe deux grands types de produits d’affiliation que vous pouvez promouvoir.

Produits physiques

Il s’agit de produits qui doivent être expédiés à vos clients lorsqu’ils passent une commande.

En raison de l’essor du commerce électronique, les ventes de produits physiques sont montées en flèche. Selon Statista, le commerce électronique de détail mondial devrait dépasser les 6 500 milliards de dollars d’ici 2023.

Source

Et comme Amazon Associates propose une gamme illimitée de produits que les affiliés peuvent promouvoir, la plupart d’entre eux préfèrent promouvoir des produits physiques au détail.

Produits numériques

Les produits numériques comprennent des cours vidéo, des contenus de formation, des sites membres, des eBooks, des contenus audio, des groupes de discutions, des logiciels, des applications mobiles et d’autres produits accessibles et utilisables en ligne.

C’est également un domaine très lucratif pour les affiliés, en particulier dans les niches des logiciels et de l’a formation en ligne où les prix des produits sont élevés et les taux de commission très attrayants.

Les types de commissions des affiliés :

La plupart des programmes d’affiliation proposent l’un des types de commissions suivants.

Commission unique fixe

Dans ce mode de commission, l’affilié gagne une commission fixe (un certain pourcentage du prix du produit) lorsqu’il fait une vente.

Il s’agit d’un modèle de commission très répandu, qui est tout aussi populaire dans le domaine des produits physiques que numériques.

BlueHost, par exemple, offre une commission de 65 $ par inscription à ses affiliés.

Bluehost programme affiliation

Les programmes de commission unique offrent généralement des taux de commission plus élevés que les programmes récurrents, c’est pourquoi la plupart des affiliés les préfèrent.

Commission récurrente

Dans ce modèle de commission, les affiliés gagnent une commission mensuelle ou trimestrielle récurrente tant que leurs filleuls continuent à utiliser les produits d’affiliation dont ils font la promotion.

Il est surtout utilisé dans le domaine du marketing digital dans des niches comme les solutions SaaS B2B, la formation en ligne et les logiciels.

Pour promouvoir des produits d’affiliation de haute qualité auprès de votre audience, vous devez vous inscrire aux bons programmes d’affiliation.

GetResponse dispose d’ un excellent programme d’affiliation. Vous avez le choix entre 2 types de commissions. Soit une commission fixe de 100$ pour chaque inscription, soit une commission récurrente tous les mois de 33% sur l’abonnement souscrit.

Getresponse-programe-affiliation

Voici le top 3 des plateformes d’affiliations où vous pouvez trouver des produits de toutes les niches.

  • Systeme.io
  • 1TPE
  • ClickBank (peu de produits en Français)

Méthode de monétisation n°2 : gagner de l’argent avec Google Adsense (et d’autres réseaux publicitaires CPM)

 

Avez-vous remarqué les textes et les bannières publicitaires qui apparaissent sur différents sites web pendant que vous naviguez sur Internet ?

Comme ceci.

image de bannière publicitaire

Vous voyez de telles annonces sur un site web lorsqu’il est monétisé avec Google Adsense, le plus grand programme de publicité au monde grâce auquel les blogueurs et les créateurs de contenu peuvent gagner de l’argent en ligne.

Google a lancé le programme Adsense en 2003 et est actuellement utilisé par plus de 10 millions de sites web dans le monde.

Adsense a un business modèle simple.

Il offre aux éditeurs des options de publicité au CPM et au CPC.

Dans les annonces CPM, vous pouvez placer des annonces Google sur votre site et être payé pour chaque 1000 impressions.

Dans les annonces CPC, vous gagnez de l’argent chaque fois que vos visiteurs cliquent sur une annonce.

Tout comme le marketing d’affiliation, la monétisation de votre site web avec Google Adsense présente une très faible barrière à l’entrée, ce qui explique qu’elle figure parmi les principales méthodes utilisées par les créateurs de contenu pour monétiser leurs sites.

Si votre site a un trafic régulier, vous pouvez commencer à gagner de l’argent avec Adsense immédiatement.

Qu’est-ce que Google Adsense ?

Google gère la plus grande société de publicité au monde par le biais de sa plateforme Google Ads. Des millions d’annonceurs utilisent Google Ads pour marketer leurs produits et services en diffusant des annonces sur différents sites web, applications mobiles, réseaux vidéo et autres propriétés en ligne.

Google Adsense est l’opposé de Google Ads.

Adsense est un programme d’éditeur dans lequel vous pouvez enregistrer votre site web ou toute autre plateforme en ligne où vous souhaitez afficher des annonces Google pertinentes.

En bref, Google Ads est la plateforme à partir de laquelle les annonceurs peuvent diffuser des annonces et Google Adsense est la plateforme à l’aide de laquelle Google recrute des éditeurs et des propriétaires de sites web comme vous qui souhaitent gagner de l’argent en diffusant des annonces.

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec Google Adsense

Vos revenus avec Google Adsense dépendent en grande partie de deux choses.

  • Votre niche
  • La situation de votre audience

Si vous vous trouvez dans une niche comme la finance, les prêts hypothécaires, les assurances, les SaaS B2B, etc., où la concurrence est rude entre des annonceurs prêts à payer plus que les autres pour attirer des clics vers leurs sites, vos gains seront nettement plus élevés.

Pourquoi ?

Parce que Google paie 68 % de ses frais publicitaires totaux à des éditeurs comme vous et en garde 32 % pour lui-même.

Ainsi, si un annonceur paie 100 $ par clic à Google et que vous affichez ses annonces sur votre site en tant qu’éditeur Adsense, vous gagnerez 68 $ par clic, tandis que Google gardera 32 $.

Pour vous donner une idée de la somme que Google verse à ses éditeurs, jetez un coup d’œil sur ses recettes publicitaires des 20 dernières années.

statista-CA-revenu-pub-Google
Chiffre d’affaires publicitaire Google de 2001 à 2018

source

En 2019, Google a gagné près de 135 milliards de dollars en recettes publicitaires. La majorité de ces publicités étaient affichées sur différents sites web et sur des propriétés en ligne enregistrées auprès d’Adsense.

Comme Google paie 68 % de ses frais de publicité à ses éditeurs, les éditeurs Adsense du monde entier ont gagné près de 87 milliards de dollars en 2019.

C’est beaucoup d’argent.

Si vous choisissez d’être payé pour les impressions plutôt que pour les clics, Google paie environ 2 à 3 dollars pour chaque 1000 impressions.

Combien pouvez-vous donc gagner si vous monétisez votre site avec Google Adsense ?

Pas besoin de deviner, il suffit d’utiliser la calculatrice de Google pour obtenir une estimation du montant que vous gagnez en tant qu’éditeur.

 

Méthode de monétisation n°3 : gagner de l’argent en vendant de l’espace publicitaire

 

Disons que vous avez déjà monétisé vos sites grâce au marketing d’affiliation et à Google Adsense.

Mais vous cherchez encore des moyens de générer des revenus passifs.

Que diriez-vous de vendre des espaces publicitaires directement sur votre site web et sur d’autres plateformes que vous possédez ?

Si vous avez un site web bien établi qui reçoit des milliers de visiteurs par mois, les partenariats de publicité directe peuvent être votre principale source de revenus.

Il existe différents modèles de tarification pour les partenariats de publicité directe

  • Vous pouvez faire payer l’espace publicitaire indépendamment du nombre de clics ou d’impressions qu’une annonce reçoit
  • Vous pouvez faire payer le nombre de clics sur une annonce
  • Vous pouvez faire payer les impressions sur les annonces.

La meilleure solution consiste à facturer un bon montant pour l’espace publicitaire afin de ne pas avoir à mesurer le nombre de clics ou d’impressions.

4 façons de gagner de l’argent grâce aux partenariats publicitaires directs et à la vente d’espaces publicitaires

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la publicité directe pour gagner de l’argent, mais les quatre suivantes sont les plus courantes.

#1 Vendre de l’espace publicitaire sur votre site/blog

Vous pouvez réserver un espace publicitaire dans la barre latérale, l’en-tête ou le pied de page de votre blog et le vendre au plus offrant.

Les annonces sont visibles sur toutes les pages de votre site, c’est pourquoi les annonceurs sont prêts à payer le prix fort.

Sewrella, un blog sur les modèles de tricot, en est un bon exemple.

Selon son dernier rapport sur les revenus, le site a gagné plus de 8 000 dollars en vendant des espaces publicitaires sur l’ensemble du site.

#2 Vendre de l’espace publicitaire pour un contenu spécifique
Si la majorité du trafic de votre site va à une ou deux pages, il est plus logique de vendre des annonces sur ces pages plutôt que sur l’ensemble de votre site.

C’est une bonne option pour les nouveaux sites web car même si votre site comporte quelques pages à fort trafic, vous pouvez les monétiser avec des annonces directes.

Cependant, vous devez vous assurer que les annonces sont en rapport avec le contenu de votre page pour que l’expérience de l’utilisateur n’en souffre pas.

#3Vendre de l’espace publicitaire dans votre newsletter

Si vous disposez d’une liste de diffusion importante (ou même d’une petite liste) avec un taux d’engagement élevé, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en vendant de l’espace publicitaire dans vos bulletins d’information électroniques.

Presque tous les grands sites web qui ont une grande liste d’adresses électroniques utilisent cette option de monétisation parce qu’elle est très demandée et que les annonceurs sont prêts à payer beaucoup d’argent pour l’obtenir.

Voici, par exemple, un bulletin d’information électronique provenant d’un grand site web marketing. Remarquez la section « Contenu sponsorisé » qui contient des liens vers différents sites web.

Les annonceurs ont dû payer des milliers de dollars pour ces liens car cette lettre d’information est envoyée à plus de 200 000 abonnés.

Si votre liste d’adresses électroniques est aussi longue, votre newsletter hebdomadaire peut devenir une source de revenus importante sans aucun effort.

#4 Publier un contenu sponsorisé sur votre site
Une autre forme de partenariat de publicité directe consiste à publier des contenus sponsorisés sur votre site.

Selon une étude réalisée par Ahrefs, le montant moyen facturé par les sites web pour la publication de contenu sponsorisé est de 361 dollars.

Mais ce n’est que le montant moyen.

Les sites à fort trafic, avec une grande audience et une autorité de domaine élevée, gagnent facilement des milliers de dollars en publiant plusieurs articles sponsorisés chaque mois, car la demande est très forte.

Voici un exemple d’un site de marketing de premier plan qui fait payer la publication de contenu sponsorisé.
Publier du contenu sponsorisé sur votre site
Une autre forme de partenariat de publicité directe consiste à publier des contenus sponsorisés sur votre site.

Selon une étude réalisée par Ahrefs, le montant moyen facturé par les sites web pour la publication de contenu sponsorisé est de 361 dollars.

Mais ce n’est que le montant moyen.

Les sites à fort trafic, avec une grande audience et une autorité de domaine élevée, gagnent facilement des milliers de dollars en publiant plusieurs articles sponsorisés chaque mois, car la demande est très forte.

Voici un exemple d’un site de marketing de premier plan qui fait payer la publication de contenu sponsorisé.

Cependant, assurez-vous de marquer ces contenus comme étant sponsorisés et de marquer les liens de retour qu’ils contiennent comme étant non suivis et sponsorisés. Sinon, vous risquez d’avoir des problèmes avec les algorithmes de Google.

Êtes-vous prêt à augmenter les revenus de votre site web ?

 

Les stratégies de monétisation des sites web que j’ai évoquées dans ce billet sont faciles à mettre en œuvre et ne nécessitent pas beaucoup de temps.

De plus, il s’agit de sources de revenus totalement passives qui, une fois activées, ne nécessitent aucun engagement de temps.

Et le meilleur, c’est que vous pouvez les utiliser toutes ensemble en même temps.

Toutefois, pour tirer un profit constant de ces stratégies de monétisation, vous devrez générer un trafic important sur votre site chaque mois.

C’est pourquoi je vous recommande vivement de lire notre guide détaillé de génération de trafic afin de mettre en place une stratégie durable de génération de trafic pour votre site.

Paul

Related Posts

AI Marketing | Arnaque ou Méthode Légale pour des revenus passifs ?

AI Marketing | Arnaque ou Méthode Légale pour des revenus passifs ?

9 conseils pour devenir riche en partant de zéro

9 conseils pour devenir riche en partant de zéro

Comment encaisser un chèque en 2021

Comment encaisser un chèque en 2021

Comment gagner de l’argent en ligne (sans en dépenser)

Comment gagner de l’argent en ligne (sans en dépenser)