Comment Gagner De L’Argent Passif (Méthode En 3 Étapes)

Comment Gagner De L’Argent Passif (Méthode En 3 Étapes)

Comment créer de l’argent passivement

 

Même si vous êtes fauché, perdu et que vous ne savez pas par où commencer. 

Générer des revenus passifs est l’idée la plus excitante qui vous ait traversé l’esprit récemment, n’est-ce pas ?

L’idée de lancer une activité en ligne, de proposer un produit de valeur sur le marché et de mettre en place les mécanismes susceptibles de générer des dizaines, voire des centaines, de milliers de d’euro en automatique – même lorsque vous dormez.

C’est fou, non ?

C’est l’un des sujets les plus brûlants dont on entend parler aujourd’hui.

  • Mais de quoi s’agit-il ?
  •  Comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Est-ce vraiment réel et si oui, comment puis-je tirer profit de cette mine d’or ?

Dans cet article, nous examinerons tout ce qu’il y a à savoir sur la génération d’un revenu passif, de son fonctionnement à ce que vous pouvez faire dès maintenant pour mettre en place un revenu passif dans votre vie (même si vous avez un travail).

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Un revenu passif peut être  :

« un revenu provenant d’un loyer, d’une société ou d’autres sources de revenus (sans prendre une part active), à l’exclusion des salaires, intérêts ou gains en capital. Également appelés aussi rentes passives parce que elle ne demande que très peu d’effort une fois en place.” 

 

La phrase clé ici est :

« …le salarié ne prend pas une part active. »

Donc, comme nous l’avons déjà dit, c’est un moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez !

Pourquoi devrais-je travailler pour me constituer un revenu passif ?

 

La richesse peut signifier beaucoup de choses. Elle a une définition très personnelle.

Pour beaucoup de gens, la richesse signifie la possibilité d’acheter des biens matériels quand on veut.

Pour d’autres, la richesse est un état d’esprit – on peut ne pas avoir d’argent et être riche en esprit.

La richesse est définie par la capacité de ne pas être entravé par des contraintes financières et, en fin de compte, de trouver la liberté de faire ce que l’on veut, quand on le veut.

La liberté est primordiale.

L’idée que nous sommes des travailleurs et que nous devons échanger notre temps contre un salaire est un modèle dépassé.

Connaissez-vous l’étymologie du mot « salaire » et la signification de ce mot ? Le mot « salaire » n’a même pas de racines liées à l’argent. En fait, le salaire est :

« …du français anglo-normand salarie, du latin salarium, désignant à l’origine l’allocation d’un soldat romain pour acheter du sel, de sal ‘sel’ ».

Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas avoir une allocation pour acheter du sel – je veux la liberté.

Le revenu passif vous permet de transcender le modèle archaïque consistant à échanger votre temps et vos efforts contre de l’argent. Il vous permet de générer le même argent (si ce n’est plus) sans aucun effort et en dehors des limites d’une contrainte de temps traditionnelle.

Comment générer des revenus passifs (même si vous êtes fauché et perdu)

Il existe de nombreuses façons de générer des revenus passifs. Nous en présentons ci-dessous quelques-unes. Ces moyens populaires de revenus passifs nécessitent généralement un capital supplémentaire pour y participer.

Ensuite, nous examinerons plus en détail la seule façon de générer un revenu passif qui peut offrir la récompense financière la plus durable sur le long terme.

Investir

L’investissement est probablement le moyen le plus ancien et le plus courant de générer un revenu passif. Vous achetez la propriété d’une entreprise et récoltez les fruits de son activité.

Cependant, l’investissement comporte des risques. Tout d’abord, vous ne pouvez pas garantir qu’une entreprise va réussir. Deuxièmement, le titre de cette section inclut « fauché ». Vous avez besoin d’un capital supplémentaire pour vous lancer dans l’investissement.

Immobilier

L’immobilier peut générer des revenus passifs et créer un patrimoine. L’immobilier est connu depuis des années comme « l’investissement le plus sûr ». En ce qui concerne les revenus passifs, il s’agit d’acheter des biens immobiliers qui sont loués à des locataires afin de réaliser des bénéfices.

Comme dans le cas d’un investissement, cela nécessite un capital (un montant considérable d’ailleurs).

Posséder un business en ligne

Posséder une entreprise en ligne est le meilleur moyen de générer des revenus passifs.

Pourquoi ? Parce qu’avec une entreprise en ligne, vous pouvez créer des produits numériques, les proposer sur un marché et les vendre à l’infini.

Connaissez-vous le secteur du eLearning ? Selon ElearningNC :

« L’eLearning est un apprentissage utilisant les technologies électroniques pour accéder à un programme éducatif en dehors d’une salle de classe traditionnelle. Dans la plupart des cas, il fait référence à un cours, un programme ou un diplôme dispensé entièrement en ligne. »

En d’autres termes, il s’agit d’utiliser vos connaissances dans un secteur ou une niche spécifique, de créer un programme d’apprentissage et de le vendre à un marché qui le recherche et qui est prêt à payer pour cela.

En outre, une étude menée par Reuters note :

« Le marché mondial de l’apprentissage en ligne devrait passer de 176,12 milliards de dollars en 2017 à 398,15 milliards de dollars en 2026 avec un TCAC de 9,5%. Les facteurs clés qui favorisent la croissance du marché sont la flexibilité de l’apprentissage, le faible coût, la facilité d’accès, l’efficacité accrue par l’apprentissage animé, l’escalade du nombre d’utilisateurs d’Internet et l’accès croissant au haut débit associé aux téléphones mobiles avec des capacités en ligne. »

C’est une industrie qui va doubler sa croissance sur une période de dix ans !

Beaucoup d’entre vous se disent peut-être : « Mais si j’arrive trop tard pour la fête ? ».

La réponse courte ici est, « Non. »

Tout ce dont vous avez réellement besoin, c’est de 1 000 vrais fans (comme indiqué dans l’article révolutionnaire de Kevin Kelly, « 1 000 True Fans »).

L’idée est simple : pour maintenir une activité viable, il vous suffit d’avoir 1 000 vrais fans (c’est-à-dire des personnes qui viendront encore et encore chercher vos produits et services) qui peuvent vous aider à générer 100 dollars individuellement, vous procurant ainsi 100 000 dollars.

Pour beaucoup d’entre vous qui lisez ceci, cela peut sembler insurmontable. Vous pouvez penser qu’il s’agit d’une prise de part de marché insurmontable, ou peut-être que vous arrivez trop tard pour capter autant de personnes.

Examinons la taille du marché dans son ensemble (le nombre d’acheteurs numériques aux États-Unis seulement). Selon Statista :

« En 2016, 209,6 millions de personnes aux États-Unis étaient des acheteurs en ligne et avaient parcouru des produits, comparé des prix ou acheté des marchandises en ligne au moins une fois. Ces chiffres devraient atteindre 230,5 millions en 2021. »

En d’autres termes, vous n’aurez besoin de capter que 1 000 personnes sur les 209,6 millions qui font des achats en ligne.

En d’autres termes, vous n’avez besoin que de 0,0004771 % de l’ensemble du marché pour générer 100 000 dollars de revenus annuels grâce à ce modèle !

Lorsque nous prenons en compte le réalisme de nos efforts pour capturer une base de clients qui peut nous catapulter dans le monde de l’entrepreneuriat, voyons comment mettre cela sur le pilote automatique (revenu passif).

Générer des revenus passifs (étape par étape)

Toujours en utilisant le modèle des 1 000 vrais fans pour construire notre activité en ligne, nous allons suivre un processus étape par étape pour savoir comment vendre nos produits et services sur un pilote automatique.

Étape 1 : trouver une idée qui aide à résoudre un problème.

 

« Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10.000 façons qui ne fonctionnent pas. »

– Thomas Edison

Ou voler une idée déjà existante de quelqu’un et l’améliorer !

Maintenant, je ne préconise pas le plagiat. Facebook est un excellent exemple d’amélioration d’une idée déjà existante.

Facebook a-t-il été le premier site de médias sociaux à promouvoir l’individu et à le connecter au monde ? Absolument pas ! Vous vous souvenez de MySpace ?

Facebook a pris cette idée et l’a améliorée. Maintenant, c’est l’une des entreprises les plus précieuses de la planète. Cependant, il faut tempérer nos attentes ici. Nous ne sommes pas à la recherche du prochain Facebook. Nous cherchons à construire une entreprise qui puisse d’abord nous aider à subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille – tout ce que nous pourrons construire par la suite ne sera que du bonus.

Alors, quels types de problèmes pouvez-vous aider à résoudre (qui existent déjà) ?

  • Êtes-vous un expert en santé humaine/forme physique ? Vous pourriez nous aider à élaborer un programme d’entraînement et un régime alimentaire.
  •  Êtes-vous un expert en amélioration personnelle ? Vous pourriez créer un module d’amélioration personnelle proposant diverses tâches à accomplir et des livres à lire pour améliorer la vie d’une personne.
  •  Êtes-vous un expert en décoration intérieure ? Vous pourriez créer un catalogue d’outils, de meubles et d’idées de conception que chacun pourrait mettre en œuvre pour concevoir sa propre maison.

Il y a vraiment beaucoup d’idées différentes qui peuvent être générées ici. La partie la plus importante à considérer est de trouver une idée qui aide un groupe de personnes (public) à résoudre un problème spécifique.

Étape 2 : Créez un site qui fait office de « boutique » numérique pour vendre vos produits/services.

 

Je vais être bref avec celui-ci.

Les blogs sont la voie de l’avenir. Si vous ne me croyez pas, il suffit de regarder les preuves de la croissance des blogs (en taille et en revenus) au cours des dernières années.

En créant un blog, vous mettez essentiellement votre magasin « brique et mortier » sur le Web. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas d’endroit pour lancer vos produits.

Étape 3 : Utilisez un fournisseur de services d’e-mail (ESM) pour créer une liste d’e-mails et vendre passivement vos produits

Même après presque 30 ans, l’introduction de nouvelles technologies et l’avènement des médias sociaux, le courrier électronique reste roi.

Pourquoi ?

En effet, le courrier électronique vous permet d’établir un lien direct avec les personnes auxquelles vous souhaitez vendre vos produits.

Grâce à divers outils de médias sociaux tels que Quora, Medium, Instagram, Facebook et Twitter, vous êtes en mesure de communiquer avec votre public, mais vous êtes soumis à l’éradication surprise de votre contenu. Vous ne garantissez pas non plus que l’information que vous souhaitez transmettre soit envoyée directement à l’individu.

Avec le courrier électronique, vous avez un accès direct à l’ensemble de votre public (un public qui vit sur votre liste de courrier électronique). Vous êtes en mesure d’envoyer des messages et de présenter des produits ou des services à qui vous voulez, quand vous le voulez.

N’êtes-vous jamais agacé par tous les courriels promotionnels que vous recevez quotidiennement ? Je sais que cela m’arrive parfois.

Si elles sont si ennuyeuses, pourquoi les entreprises les utilisent-elles encore ?

Parce qu’ils fonctionnent !

Pour obtenir un revenu passif, une fois que vous avez commencé à créer votre activité en ligne et à la promouvoir avec du contenu, il est important que vous fassiez en sorte que ces lecteurs deviennent des abonnés à votre courrier électronique. Pour ce faire, vous devez inciter vos lecteurs à s’inscrire sur votre liste.

Il existe de nombreuses façons de procéder et je ne vais pas passer en revue les stratégies en profondeur ici car je l’ai déjà fait avec cette ressource.

Pourquoi un autorépondeur email est si important

 

Un autorépondeur est important car, sans celui-ci, vous n’avez pas les moyens d’obtenir un revenu passif.

Avec un système de gestion du contenu, vous pouvez programmer à l’avance l’envoi d’e-mails après qu’une personne s’est inscrite sur votre liste et lui envoyer automatiquement des e-mails de présentation, du matériel promotionnel et des campagnes de marketing d’urgence.

Par exemple, prenez ce scénario :

  • Un lecteur voit, clique et lit votre article décrivant comment obtenir des abdominaux de six pouces.
  •  À la fin de l’article, une fenêtre contextuelle ou un pied de page leur indique que s’ils vous donnent leur adresse électronique, ils peuvent obtenir un guide GRATUIT intitulé « 6 packs d’abdos en 6 semaines ».
  •  À partir de là, ils sont envoyés dans une séquence d’e-mails de bienvenue qui leur présente votre entreprise.
  •  Après, disons, six jours d’e-mails automatisés, le client se voit proposer un module vidéo intitulé  » Total Body Transformation Workout Schedule « . Comme il s’agit d’un abonné fidèle, on lui propose le module vidéo à 100 $ (alors qu’il coûte normalement 400 $, soit une réduction de 75 %, mais seulement pour les 48 prochaines heures).
  •  Le nouvel abonné au courrier électronique ne peut résister à une telle offre et achète le module.

Ce scénario vous permet de constater qu’après avoir rédigé un seul article de qualité, vous avez la possibilité de réaliser des ventes automatiques et passives.

Tout cela est à portée de main, mais seulement si vous avez mis en place les bonnes stratégies et les bons outils automatisés !

En Conclusion

La génération de revenus passifs est l’un des sujets les plus brûlants que l’on puisse trouver sur le web aujourd’hui.

Et à juste titre – c’est essentiellement la version du rêve américain du 21e siècle (du moins pour moi).

La capacité de créer une entreprise qui offre de la valeur à une communauté et vend les produits ou services que vous avez créés sur un pilote automatique, vous donnant ainsi la liberté (avec un « F » majuscule) d’explorer le monde qui vous entoure.

Qui ne voudrait pas ça ?

Il existe plusieurs façons de générer des revenus passifs :

  • Investir
  •  Immobilier (par la location à des locataires)
  •  Une activité en ligne automatisée

La méthode que nous abordons ici est celle de l’activité en ligne automatisée. La génération de revenus passifs par le biais d’une activité en ligne automatisée est réelle et possible tant que vous disposez des bons outils automatisés.

Ce n’est pas non plus une entreprise qui a besoin d’un public important pour se maintenir à flot. En utilisant le modèle des 1 000 vrais fans, vous n’avez besoin que d’environ 0,0004 % du marché pour maintenir un revenu passif viable.

Une fois que vous avez conquis votre part de marché, la construction de votre machine à revenus passifs est aussi simple que 1, 2, 3 :

Étape 1 : Développer une idée qui aide la communauté à résoudre un problème.

Il ne doit même pas s’agir d’une idée originale – vous pouvez prendre une idée existante qui a déjà fait ses preuves sur le marché, y apporter votre touche personnelle et l’améliorer.

Facebook est le meilleur exemple que nous ayons de quelqu’un qui prend une idée déjà existante et l’améliore.

 

Si vous manquez d’idée, vous pouvez lire 19 idées de revenus passifs à lancer en 2022.

 

Étape 2 : Créez une boutique en ligne afin de disposer d’un endroit où lancer vos produits/services.

Si vous voulez vendre un produit ou un service à un public, vous aurez besoin d’un endroit à partir duquel vous pourrez le faire.

Entrez votre blog/site.

Le blogging est un secteur que nous considérions comme une blague il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, c’est une mine d’or dans laquelle des personnes entrent chaque jour.

Lorsque vous possédez un domaine et un site, vous disposez d’un endroit à partir duquel vous pouvez stocker et vendre vos produits. Vous en avez besoin pour construire une machine à revenus passifs efficace.

Étape 3 : Utilisez un autorépondeur pour vendre vos produits en automatique

Un fournisseur de services de messagerie électronique est l’outil le plus important que vous utiliserez pour que vos efforts de création et de vente de produits fonctionnent en pilote automatique.

Avec le courrier électronique, vous disposez de moyens de contact direct avec votre public et de moyens directs pour leur présenter et leur vendre de nouveaux produits au fur et à mesure que vous les développez.

Vous pouvez demander à quelqu’un de s’inscrire sur votre liste d’adresses électroniques et mettre en place les séquences automatisées qui lui apporteront de la valeur et lui vendront vos produits/services.

La création de revenus passifs ne devrait pas être une simple idée que vous voyez en parcourant le web – elle devrait être une réalité que vous intégrez dans votre vie.

Bien sûr, cela va demander beaucoup de travail et de temps, mais une fois que vous aurez mis toutes les pièces en place, vous pourrez dégager du temps pour revenir à ce que vous avez cherché pendant tout ce temps…

Paul

Related Posts

Comment Kate A Gagné 235 152 $ En 10 Mois Avec Des Revenus Passifs

Comment Kate A Gagné 235 152 $ En 10 Mois Avec Des Revenus Passifs

Générer un revenu passif étudiant grâce à l’affiliation

Générer un revenu passif étudiant grâce à l’affiliation

Comment Gagner Des Revenus Passifs : La Bonne Méthode

Comment Gagner Des Revenus Passifs : La Bonne Méthode

AI Marketing | Arnaque ou Méthode Légale pour des revenus passifs ?

AI Marketing | Arnaque ou Méthode Légale pour des revenus passifs ?